Le ministre des Mines et de la Géologie Oumar Sarr, ancien bras droit de Me Abdoulaye Wade a, nommé aux postes les plus importants du ministère, 4 de ses proches. Une décision qui risque de susciter plusieurs polémiques comme souvent lorsque la « gouvernance à la sénégalaise » s’apprête à prendre une allure tordue.

Ancien bras droit de Me Abdoulaye Wade et récemment rallié aux cotés du Président Macky Sall, Oumar Sarr ministre des Mines et de la Géologie a nommé aux postes les plus importants du ministère, 4 de ses proches. Connus pour leur engagement sans faille envers l’ancien secrétaire national adjoint du PDS, Ndiaga Fall et Alioune Thiam sont respectivement nommés chargé de mission et nouveau conseiller technique.

Aux côtés d’Oumar Sarr depuis le temps d’Abdoulaye Wade au pouvoir, Ndèye Amy Dioum a aussi été nommée et est devenue attachée de cabinet. La dernière personne qui a été nommée est l’ancien directeur de cabinet d’Oumar Sarr quand il était ministre d’Etat en charge de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Construction. Professeur de Droit à l’Université Gaston Berger de Saint Louis, le Pr Ibrahima Diallo est redevenue directeur de cabinet, cette fois-ci au ministère des Mines et de la Géologie.

METRODAKAR

 

Partager.

Commenter