Pour défaut de financement, le centre « Yaakaaru goneyi » sera fermé à cette date

Publié par

Une bien mauvaise nouvelle s’abat sur le grand centre Yaakaaru goneyi. Pour cause de financement, l’administration révèle que le centre sera fermé ce 31 août 2022.

Cependant, le personnel renui en un collectif argue que « cette fermeture est une injustice car les cotisations de l’IPRES prélevées sur leurs salaires n’étaient pas versées, ils avaient des difficultés pour bénéficier d’une prise en charge au niveau de leur IPM, ainsi les travailleurs ont créé un mouvement syndical et c’est là que les problèmes ont commencé, ainsi que la décision de fermeture du centre« .

Autant, la direction qui juge cette décision  » incompréhensible et injuste« , justifie cette fermeture par « un défaut de moyen sans apporter des preuves comme des états financiers visés« .

Le personnel du centre a voulu négocier mais apparemment la décision est déjà prise, n’empêche les membres du personnel appellent leur direction à trouver un terrain d’entente autre que la fermeture, la création de mouvement syndical n’est pas un frein au bon fonctionnement du centre, des pères et mères de famille y ont passé toute une vie.

→ A LIRE AUSSI :  Viviane Chidid fait une annonce de taille : « Ce vendredi je vais… »(Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Accident de Kaolack : Ce que l’on sait des victimes (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Hôpital Le Dantec : Bonne nouvelle pour les 71 médecins internes

'