Procés Atepa-Aby Ndour: Aby Ndour maintient ses accusations de harcèlement sexµel, Atepa conserve sa plainte pour laver son honneur

Publié par

Un procès en diffamation a opposé le célèbre architecte et homme politique Pierre Atépa Goudiaby à Aby Ndour, musicienne de son état et sœur cadette de Youssou Ndour. Cette dernière avait accusé Atépa de harcèlement sex*uel sur sa personne dans une vidéo. Atépa, affirmant vouloir laver son honneur, a porté plainte en diffamation contre Aby Ndour.

En ce jeudi, le prétoire de Dakar a été le théâtre du procès en diffamation opposant Pierre Goudiaby Atépa à Aby Ndour. En effet, cette dernière avait déclaré dans une vidéo qui circule sur la toile qu’elle était victime de harcèlement sexu*el de la part d’Atépa. Aujourd’hui encore, devant le juge, elle a maintenu ses accusations.  »Je n’ai aucun intérêt à l’accuser. Il m’a toujours appelée avec un numéro privé, j’ai un numéro de France. Il m’a appelée plusieurs fois à 2 heures du matin et m’envoyait des messages » a-t-elle confié au magistrat.

Pierre Goudiaby Atépa quant à lui, a totalement réfuté les accusations qui pèsent sur lui devant le juge et a affirmé avoir porté plainte contre Aby Ndour pour laver son honneur.  »Je ne l’ai jamais appelée à 4 h du matin, je ne lui ai pas envoyé de message » a-t-il martelé. L’avocat du célèbre architecte a réclamé la coquette somme de 100 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts pour le préjudice qu’a subi son client.

Le parquet, jugeant les faits  »graves », a requis 6 mois avec sursis contre la personne de Aby Ndour. De son côté, l’avocat de cette dernière a plaidé pour une relaxe. Les parties seront édifiées sur leur sort le 6 mai prochain.

METRODAKAR

 

→ A LIRE AUSSI : DIC : le chef de protocole d’Ousmane Sonko n’a pas déféré à la convocation

→ A LIRE AUSSI : Le Chef de protocole de Ousmane Sonko convoqué à la DIC

→ A LIRE AUSSI : Insultes contre Dakaractu: Prési Cissé et Cie bientôt libérés

'