Qatar 2022: Un nouveau couac monumental fait scandale

Publié par

Critiqué pour certaines décisions prises durant ce Mondial, le Qatar peine encore gérer l’organisation de grande messe mondial. Après l’interdiction de la vente de l’alcool, la question des Droits de l’Homme, la discrimination qui tourne en pleine régime et autres, c’est à présent la billetterie qui fait la Une des journaux ce matin.

Selon le quotidien The Sun, cela a commencé dimanche lors du match d’ouverture opposant le Qatar à l’Equateur. Le média explique que le speaker du stade a annoncé que 67 000 spectateurs étaient présents dans les tribunes.

Une annonce vraiment étonnant car le stade Al Bayt Stadium a une capacité maximale de 60 000 personnes. Hier, même chose à l’Al Thumama Stadium. Lors du match d’hier entre le Sénégal et les Pays-Bas (0-2), l’enceinte a une capacité d’accueil de 40 000 places. Mais là encore, le speaker a annoncé que 41 721 spectateurs étaient là pour assister à la victoire des Néerlandais. Ce qui a provoqué certaines moqueries sur les réseaux sociaux où un fan hollandais a écrit : «les nouvelles règles stipulent que la participation officielle doit inclure des personnes qui aimeraient bien y être».

Le pays hôte de la compétition Qatar a encore été critiqué mais cette fois-ci, cela concernait bien l’organisation. « Portes ouvertes au Sénégal – Pays-Bas : vous pouvez y accéder sans billet ! », a écrit Marca ce mardi. Selon le média espagnol le match avait débuté avec de nombreuses places vides dans les tribunes et que l’enceinte s’était remplie petit à petit suite à un problème informatique à l’entrée.

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 – Les supporters se plaignent déjà de la climatisation : « c’était pire que chez nous, on avait des…

→ A LIRE AUSSI : Des supporters ont cherché de la bière au Qatar et se sont retrouvés dans le palais d’un cheikh(vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Qui va remporter le Mondial ? Messi, Eto’o, Lewandowski, Cafu, Haaland répondent…

'