Querelles intestines au PASTEF : Des militants de Ousmane Sonko se rebellent !

Avatar photoPublié par

C’est déjà la guerre de positionnement pour les élections municipales et départementales prévues le 23 janvier prochain. En marge de la cérémonie d’investiture tenue à Keur Massar, désormais nouveau département, des militants du Pastef ont déversé leur colère suite à la candidature de Bilal Diatta.

C’est du moins ce que révèle le journal L’As. En effet, Birame Souleye Diop et le Comité de Pilotage (COPIL) sont accusés, par des jeunes dudit Parti, d’être de connivence avec des personnes qui leur sont proches afin de les mettre à la tête des listes à Keur Massar.

Une telle attitude qui a fait sortir le Responsable de la cellule de ses gonds. En sus, dit-il, Bilal Diatta ne fait pas partie des pionniers de la création de la cellule Keur Massar Sud. A cet effet, ils ont bloqué le siège Keur Maodo pour que la séance ne se tienne pas.

« La candidature de Bilal Diatta à Keur Massar Sud serait passée comme lettre à la poste si on avait laissé cette assemblée générale se tenir, parce que tous les comités qui ont été entérinés par le Comité de Pilotage lui sont favorables. Les ruptures annoncées au niveau central ne se reflètent pas à la base. Et beaucoup de jeunes sont prêts à laisser le Pastef si cette forfaiture passe. Seydina Bilal Diatta veut, avec la complicité de certains cadres du Pastef, s’accaparer des fruits de la bonne dynamique du Pasteg/Keur Massar », déclare le responsable de la cellule de Keur Massar Sud.

Mis au courant de la situation,  le leader dudit Parti, Ousmane Sonko a dépêché son chef de protocole Djiby Ndiaye Gueye afin de suspendre la séance.

→ A LIRE AUSSI : Locales à Touba: “La liste n’est pas celle de Bby mais celle du Khalife”, Cheikh A. B. Doly Mbacké

→ A LIRE AUSSI : Locales 2022: Le ndigueul de Serigne Modou Kara à ses disciples

→ A LIRE AUSSI : Macky à Touba : « Une inauguration politisée”, (selon Abdoul Mbaye)

'