Pour concilier foi et pratique sportive de haut niveau, le Barça propose un régime alimentaire spécial à ses joueurs musulmans.

Depuis hier, les musulmans du monde entier ont débuté le Ramadan. Ce mois sacré est le plus important dans la religion musulmane, où ses pratiquants se recueillent et se purifient. Parmi les obligations, il y a le jeûne. Les musulmans en capacité physique de faire le Ramadan ne doivent pas manger, boire et ni fumer de l’aube au coucher du soleil.

Pour les joueurs de football musulmans, allier la pratique religieuse et le sport à haut niveau n’est pas simple durant ce mois, alors, certains clubs s’adaptent. C’est le cas du FC Barcelone qui a développé un régime alimentaire spécialisé pour les trois joueurs musulmans de l’équipe, afin qu’ils se conforment aux préceptes de leur religion sans trop impacter leur condition physique. Ainsi, As indique que les services médicaux du Barca, en collaboration avec la nutritionniste Toña Lizárraga et le chef Adriá Ponce, ont mis en place pour Miralem Pjanić, Ousmane Dembélé et Ilaix Moriba une diète adaptée.

Les trois joueurs mangeront de la nourriture et surtout des produits liquides avant et après l’entraînement, tout en étant attentifs sur les quantités ainsi que l’origine des aliments. Le club a également proposé de la viande « halal ».

Partager.

Commenter