« Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu »: Marine Le Pen s’en prend au Pape François et lui rappelle qu’il doit s’occuper de ses affaires

Avatar photoPublié par

Au cours d’un échange avec plusieurs personnalités françaises, le Pape François avait évoqué la situation politique dans l’Hexagone. Ainsi disait-il, il est inquiétant de voir la présidente du Rassemblement national d’être à deux doigts du pouvoir. Outrée par la déclaration du Pape à son égard, Marine Le Pen ne la pas raté. Dans un post publié sur son compte Twitter, elle répond: « rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ». 

 

Marine Le Pen ne rate aucune occasion pour s’en prendre au Pape François. Ce dernier lors d’un échange avec certaines personnalités français a partagé son inquiétude quant à la montée des populistes. « Un ami m’a dit: ‘en France, si on continue comme ça, on aura Marine Le Pen présidente’. Je ne veux pas être désagréable ou dire à votre pays ce qu’il doit faire. Mais c’est inquiétant »., disait-il.

Ce point de vue du Pape n’a pas manqué à outrer la présidente du rassemblement national qui dans un tweet, a répondu ceci: « Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu ». Elle poursuit, « je suis convaincue que de nombreux croyants seraient ravis que le Pape s’occupe de ce qui se passe dans les églises plutôt que dans les urnes. Que chacun fasse ce pour quoi il est destiné ».

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : URGENT – Ousmane Tounkara arrêté aux Etats-Unis après une plainte du Sénégal

→ A LIRE AUSSI : France : Un Sénégalais tue son ex-compagne et se rend à la police

'