Russie : L’opposant Alexeï Navalny est mort en prison (photos)

Publié par

Ce vendredi, l’opposant russe Alexeï Navalny est décédé à 47 ans, selon les services pénitentiaires de la prison dans laquelle il purgeait une peine de 19 ans d’emprisonnement. Le président russe a été avisé des faits.

L’adversaire numéro un du Kremlin est mort. L’opposant russe Alexeï Navalny, est décédé vendredi 16 février dans la prison de l’Arctique où il purgeait une peine de 19 ans de prison, ont annoncé les services pénitentiaires (FSIN).

« Le 16 février 2024, dans le centre pénitentiaire numéro trois, le prisonnier Navalny A.A. s’est senti mal après une promenade (…) les causes de la mort sont en train d’être établies », a indiqué le FSIN de la région arctique de Yamal dans un communiqué, assurant que les secours avaient tenté de le sauver.

« Tous les gestes de réanimation nécessaires ont été pratiqués mais n’ont pas donné de résultat positif. Les médecins urgentistes ont constaté la mort du patient », a-t-il précisé, dans ce communiqué lapidaire.

FILE PHOTO: Russian opposition leader Alexei Navalny walks out of a detention centre after he was jailed for 30 days for calling an unauthorised protest in Moscow, Russia August 23, 2019. REUTERS/Evgenia Novozhenina/File Photo

→ A LIRE AUSSI : Pape Matar SARR surprend sa mère avec d’incroyables cadeaux : plusieurs millions et…

→ A LIRE AUSSI : Libération des détenus politiques : les familles prennent d’assaut le portail de la prison de Reubeuss (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Marseille : Pierre-Emerick Aubameyang s’offre un record en Ligue Europa !

'