Exploitant une information relative à un trafic intense de drogue à « Soumpou Baye Diagne », une localité de Touba, les policiers du poste de Gouye Mbinde ont démantelé un réseau de dealers. En effet, les éléments de la brigade de recherches de ce service avaient mis en place nuitamment un dispositif de surveillance et de filature au niveau de cette nouvelle zone de prédilection des trafiquants.

La planque a permis aux limiers d’interpeller un chauffeur de taxi qui détenait par devers lui, un kilo de chanvre indien dissimulé dans un sachet en plastique.

Interrogé par les enquêteurs, B. Diouf dira que le produit prohibé appartient à son fournisseur A. Ba. Le chauffeur de taxi était chargé d’écouler le kilogramme de drogue moyennant un montant de 40.000 F. A l’en croire, le fournisseur lui devrait une commission de 10.000 F cfa à son tour.

Les éléments du poste de Gouye Mbinde ont ensuite tendu un piège au propriétaire de la drogue. Le chauffeur de taxi a passé une autre commande de 02 kg auprès de son fournisseur A. Ba. Ce dernier, à bord de sa moto Jakarta, s’est présenté sur les lieux indiqués pour livrer le produit prohibé. Grande a été la surprise du berger qui sera été arrêté et embarqué par les policiers.

Lors de son interrogatoire, A. Ba a reconnu son statut de revendeur de drogue avant de coopérer avec les enquêteurs. Il les a conduits chez le cerveau et par ailleurs grand fournisseur.

Mais A. Ba (numéro 2) a pris la fuite avant l’arrivée du véhicule de la police. L’homme domicilié au niveau d’un village du département de Mbacké est activement recherché selon des sources de Seneweb proches du parquet.

Les deux membres du réseau interpellés ont été déférés aujourd’hui au tribunal de grande instance de Diourbel.

Partager.

Commenter