Amara Diouf

Sénégal : amicaux contre le Gabon et le Bénin, Amara Diouf, la grosse annonce !

Publié par

Le meneur de jeu de l’équipe nationale des moins de 17 ans , Amara Diouf pourrait connaitre sa première convocation sous les ordres d’Aliou Cissé.

Selon les informations Dsports, le sélectionneur des Lions de la Téranga aurait coché le nom de la pépite sénégalaise de la Génération Foot, Amara Diouf pour les matchs amicaux contre le Gabon et le Bénin, les 22 et 26 mars à Amiens.

Absent des Jeux Africains avec les U20, le joueur de 15 ans pourrait ainsi ne jamais jouer avec cette sélection. Depuis quelques mois, le nom d’Amara Diouf est en effet évoqué chez les Lions A.

À seulement 15 ans, il est pressenti pour les deux matchs amicaux que les Lions livreront contre les Panthères du Gabon et les Guépards du Bénin au stade Crédit Agricole La Licorne d’Amiens. Il deviendrait le plus jeune joueur à intégrer la tanière à cet âge.

Ce ne serait pas une première en équipe nationale A pour Amara Diouf, lui qui a battu le record du plus jeune joueur de la sélection contre le Rwanda, en septembre 2023. En revanche, ce serait la première fois qu’il évoluerait sous les ordres d’Aliou Cissé.

Reste à savoir si Cissé va le convoquer pour ces deux matchs, qui va dévoiler sa liste le vendredi 15 mars. Affaire à suivre.

→ A LIRE AUSSI : Aliou Cissé reconduit : la fédération sénégalaise de football justifie son choix

→ A LIRE AUSSI : Amical : la liste du Gabon contre le Sénégal est tombée avec un absent de taille (officiel)

→ A LIRE AUSSI : Équipe nationale : la presse annonce un nouvel adjoint pour Aliou Cissé !

'