Sénégal

Sénégal : Arona Sanganté, Amara Diouf…, les probables renforts pour la fenêtre de mars

Publié par

Pour la trêve internationale de ce mois de mars, avec les deux matchs amicaux contre respectivement le Gabon et le Bénin, Aliou Cissé pourrait ouvrir la tanière à de jeunes joueurs.

Pour les matchs amicaux de ce mois de mars, des changements pourraient etre observer dans la liste d’Aliou Cissé. Des joueurs , qui étaient à la dernière Coupe d’Afrique des Nations 2023, pourraient manquer les deux matchs amicaux à venir contre le Gabon (vendredi 22 mars) et le Bénin (mardi 26 mars), pour blessure ou manque de temps de jeu en club. À leur place, Aliou Cissé pourrait s’appuyer sur d’autres joueurs, dont Arona Sanganté (Havre, FRA), Mamadou Lamine Camara (Berkane, MAR), Amara Diouf (GF, SEN)…

Une première pour Arona Sanganté ?

Le capitaine du Havre pourrait connaitre sa première convocation avec les Lions du Sénégal. Présent dans la liste élargie d’Aliou Cissé lors de la CAN 2023, le défenseur du Havre n’a malheureusement pas été retenu par le sélectionneur dans sa liste finale pour la CAN 2023. Avec ses bonnes performances en club, Sanganté est sur les tablettes de plusieurs clubs en Europe. Aliou Cissé pourrait donner la chance au natif de Mbao, qui aussi peut jouer pour la Guinée-Bissau.

Amara Diouf

La presse locale annonce que l’ailier de la Génération foot est pressenti dans la liste d’Aliou Cissé pour les dates FIFA de ce mois de mars. La pépite sénégalaise pourrait connaitre sa première convocation sur les ordres d’Aliou Cissé. Pour rappel, le jeune joueur de 15 ans a disputé la rencontre contre le Rwanda, lors de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Mamadou Camara pour suppléer Gana et Kouyaté

Un des hommes forts de l’entrejeu des Lionceaux lors du dernier sacre en CAN U20, Mamadou Lamine Camara(21 ans, 1m93), pourrait rejoindre son «homonyme» Lamine Camara chez les A. En effet, le joueur deBerkane au Maroc, qui a joué 24 matchs pour 2 buts, toutes compétitions confondues (21 titularisations), a de réelles chances de découvrir la Tanière d’Aliou Cissé en ce mois de mars. Gana Guèye (blessé) et Kouyaté (faible temps de jeu en club) pourraient rater ce rassemblement.

→ A LIRE AUSSI : Lamb : Combat contre Siteu, le gros chèque promis à Modou Lô

→ A LIRE AUSSI : Les confidences surprenantes et intimes de l’actrice Adja : « 25 mille ladone fayékou ba… »

→ A LIRE AUSSI : Tottenham : Pape Matar Sarr dévoile l’origine de son surnom

'