Partir en vacances les têtes toutes fraiches, voilà ce qui devrait être l’objectif des Lions ce soir lors de leur dernier match de la saison face au Cap-Vert.

Avant de s’engager dans les premiers matches de qualifications pour la Coupe du Monde 2022, mais aussi à l’horizon de la très attendue 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021), prévue au Cameroun, l’Equipe Nationale du Sénégal effectue un dernier test devant l’affronter à son homologue du Cap-Vert, ce mardi soir, au Stade Lat Dior de Thiès (19h00 GMT).

Face à une équipe dans une belle phase de reconstruction et qui retrouvera la Coupe d’Afrique des Nations après avoir manqué les deux dernières éditions, Les Lions ont une belle occasion de parfaire leurs automatismes et notamment leur prometteur 4-2-3-1 aligné lors de la rencontre victorieuse contre la Zambie avec une attaque bien animée par Sadio Mané et Ismaila Sarr.

Ainsi, Aliou Cissé ne devrait pas trop faire du chamboulement dans son onze de départ par rapport au match face aux Chipololopos. Logiquement, Edouard Mendy reprendra son poste de titulaire et aurait devant lui une défense de fer qui devrait être composée par une ligne Gassama – Koulibaly – Abdou Diallo – Fodé Ballo-Touré. Ce dernier serait donc le seul changement à effectuer.

Au poste de milieu de terrain, la véritable nouveauté devrait être la titularisation de Pape Matar Sarr. Dans un système en 4-2-3-1, le jeune joueur du FC Metz serait appelé à orienter le jeu et d’alimenter les attaquants. Juste derrière lui, les expérimentés Idrissa Gana Gueye et Nampalys Mendy devraient être reconduits par Aliou Cissé pour contre-carrer les phases offensives du Cap-Vert et tenter de museler le milieu de terrain.

S’il n’a pas connu une très grande réussite par rapport à ses deux autres compagnons dans l’attaque contre la Zambie, Boulaye Dia devrait avoir une nouvelle et pleine carte à jouer pour pouvoir s’offrir son tout premier but en Equipe Nationale. L’attaquant du Stade Rennais devrait à nouveau être préféré à des joueurs comme Mame Baba Thiam ou Famara Diédhiou. Néanmoins, ce dernier aurait de fortes chances d’être titulaire.

Pour compléter l’attaque, Sadio Mané et Ismaila Sarr (ou Keita Baldé Diao) seraient les flèches de devant. Même s’il a très particulièrement brillé dans un poste de meneur de jeu contre la Zambie, l’attaquant de Liverpool pourrait retrouver sa position préférentielle d’ailier gauche contre le Cap-Vert, ce soir.

WIWSPORT

Partager.

Commenter