Pour le premier match amical des fenêtres FIFA de juin, contre la Zambie, sans gros enjeu pour des Lions, Aliou Cissé devrait pourtant aligner une équipe proche de celle tenue en échec ((1-1) par l’eSwatini, en mars, pour le compte de la 6e et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2021.

Les seconds couteaux des Lions vont peut-être attendre la seconde période. Pour la rencontre sans gros enjeu contre les Zambiens, ce samedi (19h00), au stade Lat Dior de Thies, l’équipe du Sénégal, devrait pourtant ressembler à celle accrochée par l’eSwatini, à quelques exceptions près. Dont celle, notable, d’Alfred Gomis. Absent lors de la dernier match, le gardien du Stade Rennais pourrait faire son retour dans un possible système 4-3-3 de Cissé qui reviendrait après la grosse polémique du 3-5-2 mis en place face à l’eSwatini. « Les éliminatoires du mondial démarrent dès demain (samedi). Il faut avoir un bon résultat pour avoir un bon esprit de débuter les éliminatoires de la Coupe du monde », a-t-il déclaré en conférence de presse. Sachant donc que la victoire sera importante pour se réconcilier avec son public avant le début des éliminatoires du Mondial 2022 en septembre, Aliou Cissé devrait donc aligner ses meilleurs hommes.

La composition probable des Lions :

Alfred Gomis-Gassama, Koulibaly, Abdou Diallo, Saliou Ciss-Nampalys Mendy, Gana Gueye, Krépin Diatta-Ismaïla Sarr, Sadio, Boulaye Dia.

Partager.

Commenter