SICAP : La décision radicale du nouveau DG contre le patron sortant

Publié par

Déjà des mesures sont prises pour la rationalisation du carburant à la Direction Générale de la Sicap. L’appel d’offres pour le choix d’un cabinet qui va procéder à l’audit de la Société Immobilière du Cap-Vert (Sicap) a été lancé récemment, selon Bes bi qui donne l’information : « Le cabinet devrait être connu sous peu et se chargera de fouiller la gestion de Mamadou Kassé, l’ancien directeur ».

« Le nouveau directeur a été surpris de découvrir que son prédécesseur, Mamadou Kassé, utilisait 1900 litres d’essence par mois alors qu’il n’avait droit qu’à 500 litres », renseigne le journal. En attendant son successeur, le journal indique que Mouhamed Magassouba, « dans un souci de rationalisation du carburant », a, par une note de service en date du 30 mai 2024, demandé aux directions administrative, juridique et des affaires domaniales, marketing et commerciale, technique et du développement de veiller à l’application de cette directive.

« Dans le cadre des attributions de vos directions respectives, vous disposez de véhicules de service auxquels est allouée une dotation mensuelle de carburant. Dans le souci de mieux rationnaliser nos dépenses, vous voudrez bien, chacun en ce qui le concerne, produire et transmettre mensuellement à la direction générale, un rapport de gestion ainsi que les justificatifs de chargement en carburant desdits véhicules », renseigne la note.

→ A LIRE AUSSI : Directeur de cabinet : La nomination surprenante de Birame Souleye Diop

→ A LIRE AUSSI : Baisse des prix du pain: Les boulangers tournent le dos à l’Etat

→ A LIRE AUSSI : Assemblée nationale : Le ministre des Finances et du budget fera face aux députés

'