jeudi, janvier 21, 2021
Accueil Education Faculté de Médecine de Dakar: Les étudiants exigent l'évacuation de leur camarade...

Faculté de Médecine de Dakar: Les étudiants exigent l’évacuation de leur camarade S.O.D et gèlent les cours !

Les étudiants de la faculté de médecine, de pharmacie et d’odontologie (Fmpo) semblent décidés à obtenir gain de cause pour l’évacuation de leur camarade S.O.D. En effet, il ont décidé de suspendre leurs cours jusqu’à ce que S.O.D bénéficie de l’assistance dont il a besoin. Ils n’excluent pas de passer à la vitesse supérieure.

<< L’amicale de la Fmpo remercie l’ensemble des populations sénégalaises qui se montrent solidaires à sa cause depuis son appel à contribution du 20 décembre en faveur de S.O.D, étudiant en doctorant 3 de médecine qui souffre d’une aplasie médullaire dont le seul traitement est la greffe de moelle ne pouvant se réaliser qu’en France et nécessitant un montant de 280 millions de FCFA>> a affirmé l’amicale de la Fmpo.

Suspension des activités pédagogiques

Les étudiants de la Fmpo disent constater avec dépit le silence indescriptible des autorités universitaires et du ministère de l’Enseignement supérieur sur la situation sanitaire de leur camarade qui se dégrade au fil des jours. Pour faire sortir les autorités de leur mutisme, les étudiants de la Fmpo ont décidé de boycotter les activités pédagogiques jusqu’à ce qu’elles réagissent.

Metrodakar