La potentielle suppression de la ville de Dakar occupe l’agora sénégalaise depuis peu. Le chef de l’Etat s’est même prononcé sur la question lors de son discours à la nation du 31 décembre. Soham Wardini, le maire de Dakar, se dit prête pour préserver l’existence de sa chère ville.

«La fin d’une année est toujours un moment d’introspection et de projection sur notre avenir, un avenir plein de défis>>

Soham Wardini semble de toute évidence attachée à sa ville et n’hésite pas à manifester sa volonté de la préserver avec toutes ses forces. Elle appelle les populations à prendre conscience de l’importance du combat et de s’allier à elle pour préserver la ville de Dakar. <<Je souhaite que cette prise de conscience et cette mobilisation collective s’accomplissent avec cette nouvelle année.>> a-t-elle lâché.

<<Dakar c’est notre patrimoine représentatif du génie, de l’histoire et de la diversité de ses habitants.>>

Soham Wardini insiste beaucoup sur Dakar en tant que patrimoine historique et culturel pour justifier la nécessité de sa préservation. <<Dakar ville plus que centenaire, ancienne capitale de l’AOF, ville ouverte à toutes les identités, à toutes les fraternités et à toutes les solidarités, témoin de notre histoire commune mérite plus de considération>> a-t-elle confié.

Metrodakar

 

 

Partager.

Commenter