Des tensions éclatent ces dernières semaines à Jérusalem où les affrontements entre Palestiniens et Israéliens donnent un tour particulièrement préoccupant à la situation. Policiers, nationalistes israéliens et Palestiniens se déchirent depuis plusieurs semaines sous le regard inquiet de la communauté internationale à Jérusalem.

Avec en toile de fond un conflit de moins en moins larvé et de plus en plus direct dans la Vieille Ville. La montée en tension est la plus préoccupante que cette région du Proche-Orient ait connu depuis des années. De quoi suscité les réactions des footballeurs professionnelles tel que Paul Pogba, Riyad Mahrez, Achraf Hakimi et Franck Ribéry entre autres.

Le milieu de terrain de Manchester United, Paul Pogba, a posté une photo de lui sur Instagram, avec ce commentaire : « Le monde a besoin de paix et d’amour. L’Aïd viendra bientôt, alors aimons-nous. Priez pour la Palestine », a-t-il écrit en référence à la fin du mois sacré de ramadan, cette semaine.

La star algérienne et attaquant de Manchester City, Riyad Mahrez, dont l’équipe affrontera Chelsea en finale de Ligue des champions en fin mai prochain, a, lui, posté le drapeau palestinien sur son compte Twitter avec le hashtag #SaveSheikhJarrah. Un post retweeté plus de 50.000 fois.

La star sénégalais et attaquant de Liverpool, Sadio Mané, a publié sur instagram pour afficher son soutien à la Palestine.

Champion d’Italie avec l’Inter Milan, le latéral marocain, Achiraf Hakimi, a, de son côté, publié une vidéo sur son compte Twitter, d’une jeune fille arrêtée par des agents de sécurité.

« Vous n’avez pas besoin d’être un Arabe pour prier pour la Palestine, vous avez juste besoin d’être un humain », a écrit pour sa part la star égyptienne Ahmed Hassan » Koka ».

D’autres vedettes du sport, telles que le champion russe d’arts martiaux mixtes, Khabib Nurmagomedov, l’ancien international français, Franck Ribéry, le défenseur allemand, Shkodran Mustafi, et l’ancien buteur malien, Frédéric Kanoute, ont aussi appelé à la fin des affrontements.

Partager.

Commenter