Religion

Succession à Iyane Thiam à la commission lunaire: Les 3 candidats atterrissent dans le bureau d’Antoine Diome

Le commission nationale de concertation sur le croissant lunaire peine à trouver un dirigeant depuis le décès de Imam Mourchid Ahmed Iyane Thiam. Un consensus sur le futur occupant du poste de président n’étant pas trouvé, ce dernier est resté vacant.

Pour la succession de Iyane Thiam, l’imam Oumar Diène s’était s’était autoproclamé successeur du fauteuil de président de la commission nationale de concertation sur le croissant lunaire. Une attitude qui n’a pas été du goût de ses pairs qui ont contesté son élan. dans le but de trouver dans les meilleurs délais une issue favorable à cette pseudo  »Game Of Thrones », le Cadre Unitaire de l’Islam au Sénégal (CUIS) a entamé une médiation entre les partis pour trouver un accord afin d’installer le futur successeur d’Iyane Thiam dans son fauteuil.

La concurrence à la présidence de la commission lunaire compte trois candidats à savoir les imams Oumar Diène, Bouchra Dieye et Abdou cissé Ndieguene. Pour les départager, il leur a été donné rendez-vous ce 6 avril dans les locaux du ministère de l’intérieur en présence de son patron, Antoine Félix Diome. Selon des sources de RFM, ladite rencontre a également pour objectif la création d’un comité provisoire pour l’observation du croissant lunaire en vue du ramadan qui approche à grands pas.

METRODAKAR