Tabaski 2021: La Première Dame offre des moutons aux nécessiteux

Avatar photoPublié par

Depuis trois jours, la Première Dame Marième Faye Sall offre des moutons à certains de nos compatriotes, en particulier des personnes nécessiteuses qui avaient formulé une demande dans ce sens.

Livraisons en cours…

Selon le Groupe d’information Républicain, les livraisons sont en cours au niveau de la vaste place publique sise en face de la clinique des Maristes, à un jet de pierre de l’école Sayda Mariama Niasse. Et là, ce sont des hommes et des femmes qui défilent carte d’identité en main.

Bénéficiaires…

Les bénéficiaires essentiellement composés de personnes handicapées de retraités et autres personnes d’un âge mature étaient nombreux à formuler des vœux à l’endroit de la Première Dame pour leur avoir enlevé une épine du pied.

Action de haute portée religieuse…

Au fait, en offrant un mouton à quelqu’un, on lui permet de sacrifier à la tradition, au grand bonheur de la famille. Une action de haute portée religieuse et sociale, un geste qui dénote une générosité de cœur saluée par tous ces musulmans, heureux de pouvoir célébrer l’Aid El Kébir.

→ A LIRE AUSSI : Tabaski dans la division Imam Kanté: « Il faut raisonner sur la base des dates et pas de l’émotion »

→ A LIRE AUSSI : Nomination présidentielle : Daouda Diop et Meissa Cellé Ndiaye, nouveaux généraux

→ A LIRE AUSSI : Affaire faux billets à Keur Massar; le marabout faisait croire à ses clients que ses djinns multipliaient les billets

'