Thiadiaye

Thiadiaye: un militant de “Diomaye Président” perd plusieurs dents dans des affrontements

Publié par

Des affrontements ont eu lieu à Thiadiaye, dans le département de Mbour, entre les partisans du ministre Oumar Youm et ceux de Diomaye Président. La situation a commencé par une attaque de nervosité de la caravane de « Diomaye Président » vers 23h25, pendant qu’ils faisaient campagne pour leur candidat dans la région.

Selon les responsables de la coalition, ce sont des personnes à la solde du ministre maire Oumar Youm qui ont perpétré cette attaque.

« Pendant une procession dans une ruelle de Thiadiaye, nous avons été attaquées et 7 de nos véhicules ont été caillassés, avec un blessé grave. 2 véhicules venus de Sindia appartenant à Djiby Ciss, la voiture de Babacar Pascal Dione, celle de Serigne Gueye Diop, deux voitures du coordonnateur départemental et le camion de sonorisation ont été complètement caillassés. Il a fallu des tirs de sommation de notre sécurité pour que ces nervis prennent la fuite », raconte un des responsables de la coalition à Thiadiaye.

Le responsable de la coalition, Moussa Ngom, a été fortement blessé. Il a perdu 5 dents lors des affrontements à cause d’une pierre qu’on lui a lancée et a été conduit en urgence au centre de santé de Thiadiaye.

→ A LIRE AUSSI : France : Samba Dior Diagne tué par la police, l’ONG Horizon Sans Frontières déplore le silence de Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Présidentielle : la promesse hilarante d’Idrissa Seck à la jeunesse sénégalaise

→ A LIRE AUSSI : Les grandes révélations de Me. Moussa Sarr sur Imam Ndao : « Li Takh Gnou Toud Ko Si Boka Haram ?» (Vidéo)

'