Trafic de cocaïne : Un baron de la drogue turc arrêté à Dakar

Avatar photoPublié par

La Marine nationale avait intercepté un navire turc portant enseigne « Mv-Rona », dans les eaux sénégalaises, à la frontière mauritanienne. Selon L’Observateur, l’embarcation, en provenance des Pays-Bas, convoyait une forte cargaison de cocaïne.

Un Turc, un Ukrainien, un Georgien, deux Sierra-Léonais et deux Sénégalais ont été arrêtés. Le présumé cerveau, le propriétaire du navire, est tombé la semaine dernière. Y. Huseyn a été arrêté par les éléments de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS).

D’après Libération, il était discrètement revenu au Sénégal, ignorant qu’il faisait l’objet d’un signalement. Il est placé sous mandat de dépôt pour trafic international de cocaïne et blanchiment de capitaux.

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Tivaouane en deuil : L’epouse de Serigne Moustapha Cissé Khalif de Pire et petite fille de Serigne Babacar Sy(rta) n’est plus

→ A LIRE AUSSI : Lycée Bouna Kane : Le censeur, un prof et une bachelière envoyés en prison

→ A LIRE AUSSI : Ndingler : « Plusieurs blessés graves » après des affrontements entre les paysans et la sécurité de Babacar Ngom

'