Tribunal de Dakar : Serigne Mboup (CCBM) se fait voler 20 millions FCFA, voici ce qui s’est passé

Publié par

Présenté devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar ce mercredi, Daouda Diouf serait celui qui a volé 13 téléviseurs d’une valeur de 20 millions de FCFA.

Selon la partie civile, le prévenu s’est introduit à 22 heures dans l’entrepôt et a profité de l’absence du gardien des lieux pour dérober les téléviseurs. Les articles volés auraient été cédés à un autre commerçant pour la somme de 3 millions de FCFA. Convoqué devant la barre, Daouda Diouf a reconnu les faits qui lui sont reprochés et a expliqué sa situation financière difficile. Cependant, il conteste le montant avancé par la partie civile.

Contrairement à ses aveux, il ressort des enquêtes que le prévenu n’en est pas à son premier délit. En effet, le gardien a constaté que « depuis son arrivée dans l’entreprise il y a 4 ans, des marchandises disparaissaient mystérieusement ». C’est ainsi qu’il a mis en place une stratégie qui semble porter ses fruits, une technique propre à lui, pour fermer de telle sorte que lorsqu’il part, il remarque toute entrée ultérieure.

Son receleur, Abdoulaye Faye, a soutenu devant la barre du tribunal qu’il ne « savait pas que les marchandises étaient volées et que le prévenu lui a remis une facture contresignée ». Il s’engage néanmoins « à rembourser la somme de 20 millions à la partie civile ». L’affaire est mise en délibéré pour le 5 juin prochain.

→ A LIRE AUSSI : Maraboutage : Feuneu révèle ses preuves et vilipende son ex femme, Rita Hora (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Une nouvelle annonce tombe pour l’homme d’affaires, Doro Gaye

→ A LIRE AUSSI : Journée nationale « Setal Sunu Reew » : Le président Diomaye montre l’exemple

'