C’est désormais officiel! La Super League Européenne verra bien le jour. Ce dimanche soir a été annoncée la création d’une Super Ligue, qui réunira douze des principaux clubs européens.

La Super League pourrait tout chambouler 

Le Real Madrid, le FC Barcelone, l’Atlético Madrid, la Juventus Turin, l’AC Milan, l’Inter Milan, Liverpool, Manchester United, Manchester City, Chelsea, Tottenham et Arsenal se sont unis dans cette optique, comme indiqué dans un communiqué, qui précise que “trois clubs supplémentaires seront invités à les rejoindre avant le début de la saison inaugurale, qui démarrera aussi tôt que possible”.

Le PSG vainqueur de la C1 sur tapis vert 

Cependant, l’UEFA qui a déjà déclaré sa non approbation de ce nouveau format va tenir une réunion d’urgence demain pour évaluer les sanctions prises pour les clubs qui participeront à cette compétition restreinte.

Selon le célèbre journaliste argentin, Pablo Giralt, à l’issue de cette réunion, le Paris Saint-Germain refusant de participer à ce tourmoi, pourrait être désigné vainqueur de la Ligue des champions sur tapis vert. Puisque les autres demi-finalistes à savoir le Real Madrid, Manchester City et Chelsea, font partie des 12 clubs qui vont disputer cette Super League. Affaire à suivre !

SENEGO

Partager.

Commenter