Un partisan de Sonko a été appréhendé par la SR de Colobane à Saly après avoir insulté le chef de l’État et le général Fall.

Publié par

Un militant de l’ancien parti Pastef qui an offensé le président Macky Sall et le haut commandant de la gendarmerie nationale à travers une publication sur sa page Facebook a été capturé par la Section de recherches de Colobane.

Selon des sources de Seneweb, A. B. Kane, également connu sous le nom de « Sat Sadia », a été appréhendé à Saly par les forces de la SR de Dakar. Il est en train de partir pour Dakar.

Ce qui est rejetté à Sat Sadia

Suite à la sortie controversée du chroniqueur Pape Ndiaye de Walf TV, Sat Sadia a tenu des propos outrageants à l’endroit du chef de l’État et du général Moussa Fall sur sa page Facebook. Le procureur de la République a saisi la Section de recherches de Colobane pour ordonner l’arrestation du mis en cause.

Ainsi, les éléments de cette unité d’élite de la gendarmerie nationale n’ont pas perdu de temps pour identifier et interpeller A. B. Kane alias « Sat Sadia ».

→ A LIRE AUSSI : Le Tribunal de la Cedeao a déclaré que le Sénégal n’avait pas violé les droits de Sonko.

→ A LIRE AUSSI : En raison de l’affaire Sonko, des personnes ont été interpellées dans les environs de la Cour suprême.

→ A LIRE AUSSI : Ciré Clédor Ly réagit de manière désabusée à l’opposition de Sonko devant la Cour de la CEDEAO.

'