sextuple champion d'Afrique

Un sextuple champion d’Afrique arrête sa carrière internationale (officiel)

Publié par

Après l’échec à la Coupe du monde de Beach Soccer 2024, une légende sénégalaise de la discipline a décidé de mettre fin à sa carrière internationale. 

Le sextuple champion d’Afrique, Babacar Fall renonce à l’équipe nationale de Beach Soccer, après 15 ans de carrière. Sur sa page Facebook, le Lion du Sable a partagé un message émouvant pour annoncer sa retraite internationale.

«Gloire à Allah qui m’a donné l’opportunité de réaliser tout ce que j’ai fait dans ma vie en général et dans le foot qui, au delà d’être une passion, est devenu un métier. Aujourd’hui, une page de ma vie se ferme et une nouvelle s’ouvre. En effet, après une réflexion profonde en communion avec mes proches, j’ai décidé de prendre ma retraite internationale après 13 ans de beaux et loyaux services pour ma nation», lit-on.

Le capitaine de l’ASC Bokk Xalaat qui s’interrogeait depuis maintenant plusieurs jours voire des semaines sur son avenir chez les Lions du foot de plage entamée il y a exactement 13 ans, a officialisé sur les réseaux sociaux, ce dimanche soir, après une Coupe du monde décevante avec une élimination dès la phase de groupe.

«De ma première sélection en Équipe nationale un soir de CAN 2011 contre la Tunisie jusqu’au dernier tournoi au Mondial 2024 aux Émirats Arabes unis, je suis animé par le sentiment du travail accompli», se réjouit le capitaine de l’ASC Bokk Xalaat

→ A LIRE AUSSI : Gris 2 arrêté – Sa petite sœur inconsolable : « Zeyna, tu es vraiment méchante et rancunière »

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute – Nécrologie : Le rap sénégalais est en deuil (photos)

→ A LIRE AUSSI : Barcelone : Mikayil Faye suscite l’intérêt des plus grands clubs européens dont Arsenal

'