Sénégal, découverte du nouveau variant de la Covid-19

Urgent: Le variant britannique de la Covid-19 est entré au Sénégal

Avatar photoPublié par

Un nouveau variant de la Covid est entré au Sénégal. Il s’agit du variant britannique comme celui sud-africain, présenté comme beaucoup plus contagieux. La nouvelle a été donnée par le professeur Souleymane Mboup, président de l’Institut de Recherche en Santé de Surveillance Epidémiologique et de Formation (IRESSEF-Sénégal). Voici quelques extraits de son annonce. 

Souleymane Mboup, président de l’Institut de Recherche en Santé de Surveillance Epidémiologique et de Formation (IRESSEF) a annoncé qu’un nouveau variant de la Covid, beaucoup plus dangereux semble t-il, est désormais présent au Sénégal. « Le variant sud-africain qui, comme le britannique, est beaucoup plus contagieux que ne l’était le virus SARS-CoV-2 originellement, poursuit aussi sa propagation, et est désormais présent dans 31 pays et territoires, soit dans 8 pays de plus« , renseigne le professeur.

Etant beaucoup plus virulent, le nouveau variant se transmet plus rapidement. « Ce qui pourrait expliquer la vitesse de propagation de la maladie dans certains pays« , explique t-il. C’est pourquoi selon lui, « il est impératif d’appliquer scrupuleusement les mesures de prévention individuelle et collective« .

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Campagne de vaccination contre le coronavirus au Sénégal: les cibles prioritaires identifiées

→ A LIRE AUSSI : OMS: ces personnes qui ne devraient pas bénéficier d’une vaccination contre le coronavirus

→ A LIRE AUSSI : Deuxième vague du coronavirus: le cimetière de Yoff compte désormais 20 enterrements par jour

'