Gavin Seymour

USA : famille sénégalaise tuée à Denver, Gavin Seymour condamné à la peine maximale

Publié par

Gavin Seymour a été condamné vendredi à 40 ans de prison. L’adolescent avait déjà plaidé coupable de meurtre au deuxième degré dans l’incendie criminel mortel de Truckee Street, dans le quartier de Green Valley Ranch à Denver.

L’incendie de la maison du 5 août 2020 a tué Djibril Diol, sa femme Adja et leur fille de 2 ans, ainsi que Hassan Diol et sa fille en bas âge Hawa Beye, tous immigrés sénégalais. Trois personnes se sont échappées en sautant par les fenêtres.

Le mobile était un prétendu désir de vengeance pour quelque chose qui avait été volé à un autre des tueurs présumés, Kevin Bui. Bui n’a pas encore été jugé dans cette affaire et sa mise en accusation est prévue pour le 21 mars.

Il fait toujours face à des accusations de meurtre au premier degré et à des dizaines d’autres accusations potentielles. Les procureurs disent qu’il a admis qu’il cherchait à se venger d’un téléphone portable volé, qu’il a suivi avec une application jusqu’à la mauvaise adresse, qui était la maison de la rue Truckee, où les victimes n’avaient aucun lien avec le téléphone portable volé ou Bui.

Les trois suspects, vêtus de masques et de sweats à capuche, sont entrés par effraction dans la maison et ont répandu de l’essence avant d’allumer le feu, selon les enquêteurs. Le troisième suspect, Dillion Siebert, avait 14 ans au moment des faits et a été inculpé par un tribunal pour mineurs.

Siebert a finalement été condamné à sept ans de prison par un tribunal de district et trois ans de plus par un tribunal pour mineurs en tant que jeune délinquant après avoir plaidé coupable à une accusation de meurtre au deuxième degré il y a plus d’un an.

→ A LIRE AUSSI : France : Un Sénégalais abattu chez lui par la Police (photos)

→ A LIRE AUSSI : « 100 millions pour un battle contre Ngaka ? », la réponse surprenante de Dip (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : [VIDEO] Ousmane Sonko : «  Amadou Ba yagg na dieul maniko teggal… »

'