La semaine dernière, Mike Pence Vice-président des Etats-Unis, recevait sa première dose du vaccin Pfizer-BioNtech. Hier lundi, ce fut au tour du nouveau Président élu, Joe Biden. Devant les caméras, ce dernier a également reçu sa dose du vaccin contre la Covid-19. Il profite de cette occasion pour lancer à nouveau un appel à la prudence. 

 

« Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin… »

Les vaccinations se poursuivent aux Etats-Unis, notamment celles des dirigeants politiques. Hier lundi, le Président Américain Joe Biden et son épouse Jill Biden se sont également faits administrer le vaccin Pfizer-BioNtech. « Je suis prêt », a lancé le Président devant les caméras en retroussant sa manche pour recevoir sa première dose. « Je fais cela pour montrer que les gens doivent être prêts à se faire administrer le vaccin lorsqu’il sera disponible, il n-y-a pas de quoi s’inquiéter », rassure t-il.

Joe Biden appelle les Américains à la prudence 

Le Président Américain a profité de l’occasion pour remercier le personnel médical, mais aussi pour appeler les citoyens à respecter les mesures sanitaires telles qu’édictées. « Ce n’est que le début. C’est une chose d’avoir le vaccin. Mais ça va prendre du temps. Et en attendant, j’espère que les gens vont écouter les experts. Portez un masque, gardez vos distances. C’est très important car nous ne sommes pas encore sortis de ça ».

METRODAKAR

Partager.

Commenter