La famille du journaliste chroniqueur de Walf Tv a tenu à être présente en ce jour du procès de son fils, Pape Ndiaye.

Venue de Saint-Louis, la famille de Pape Ndiaye a assisté du début à la fin du renvoi du procès. A leur sortie, SeneNews s’est approché d’elle afin de recueillir leur avis par rapport à cette affaire d’escroquerie. Et suivant une de ces sœurs, cette affaire ne leur a point surpris.

Au contraire, avance la sœur de Pape Ndiaye : « j’avais dit un jour que la finalité des sorties de Pape Ndiaye sera la prison et c’est arrivé« . Néanmoins, elle demande que la loi soit appliquée dans cette affaire afin que leur frère soit disculpés de toutes charges.

Au tribunal, Pape Ndiaye s’est défendu :

Poursuivi pour escroquerie, Pape Ndiaye, journaliste et chroniqueur à Walf, a été renvoyé au 31 mai prochain. Pour motif, les parties civiles n’ont pas été présentes au moment ou le dossier a été appelé à la barre du tribunal de flagrant délit. Ce qui a provoqué une « incompréhension totale » chez les conseils de Pape Khone Ndiaye qui avaient mis toutes leurs stratégies en place pour défendre leur client.

Néanmoins, le pools d’avocat du journaliste-chroniqueur de Walf reste optimiste puisque disent-ils « notre client a manifestement contesté les faits qui lui sont reprochés et ceux depuis l’enquête préliminaire. Et ces même allégations ont été réitérées à la barre lorsque le juge portaient à sa connaissance les faits qui lui sont reprochés« .

Pour rappel, Pape Ndiaye est poursuivi pour escroquerie présumée et tentative de jeter le discrédit sur les institutions. Il aurait usé de son titre de chroniqueur judiciaire et de ses fréquentations des prétoires pour soutirer des sommes d’argent auprès de personnes dont leurs proches ont des démêlées judiciaires.

Senenews

Partager.

Commenter