Alioune Tine

Viviane élevée au grade d’officier de l’ordre national du Lion, la réaction inattendue d’Alioune Tine

Publié par

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a décoré à titre exceptionnel, ce 30 mars, des Sénégalais qui se sont distingués dans leurs catégories socio-professionnelles respectives. Ils ont reçu au Palais de la République les décorations de l’ordre national du lion, la plus haute distinction. Le président Macky Sall a rendu un hommage mérité à ces dignes fils du pays pour les services rendus à la nation.

Certains se sont offusqués de constater que le président Macky Sall, à quelques jours de son départ, a élevé à l’ordre national du Lion de nombreux journalistes, musiciens, anciens sportifs, etc. (chevalier pour certains, officier pour d’autres). Cependant, Alioune Tine, le président fondateur du Think tank Afrikajom Center, est content de la nomination de Viviane Chidid.

« Viviane est une artiste majeure maintenant. Elle compte en Afrique. Elle mérite sa décoration. Moi je l’écoute avec ravissement », a écrit le défenseur des droits de l’homme sur le réseau social X.

A noter que plusieurs artistes, à l’image de Viviane, ont été élevés au grade d’officier de l’ordre national du Lion, la plus haute distinction, par le chef de l’Etat Macky Sall. Il s’agit de Coumba Gawlo Seck, Mbaye Dieye Faye , Kiné Lam, Baba Maal, Ismael Lo, Souleymane Faye et Youssou Ndour.

→ A LIRE AUSSI : Azoura Fall s’excuse après ses propos insultants (vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Dagna tak Diabar pour ame keuyite? Arona Benga, très en colère, brise le silence (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : Cheikh Bara Ndiaye fait des révélations sur la bagarre entre Moustapha Gueye et Yékini au palais (vidéo)

'