Politique

Yankhoba Diattara: « Ousmane Sonko et Bougane Guèye n’ont jamais rien apporté à ce pays. »

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications, Yankhaba Diattara, déplore les récentes sorties du leader de Pastef, Ousmane Sonko et Bougane Guèye de Geum sa Bopp sur la situation sanitaire du pays. A l’en croire, ces derniers n’ont rien apporté à ce pays.

Malheurs des citoyens…

Selon Yankhoba Diattara, le leader de Pastef, Ousmane Sonko  est comme le virus (covid-19). Il mute, il évolue et il change. “Prenez l’évolution de l’argumentaire de Sonko. Il mute, il évolue, il s’adapte, en fonction des malheurs des citoyens. Or, le président Idrissa Seck avait dit qu’on ne surfe pas sur le malheur des Sénégalais.  Il préfère contribuer à la recherche de solutions, que d’utiliser le malheur des citoyens, pour se positionner. Et nous, nous sommes dans la recherche de solutions. Nous ne sommes pas dans une dynamique de saborder les efforts déployés par les autorités”, déclare-t-il sur L’As.

Contexte mondial…

Le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications estime qu’aujourd’hui, nous sommes dans un contexte mondial extrêmement difficile. Et aucun pays n’a la solution ou n’a aujourd’hui une solution, par rapport à la Covid 19. Aucun système de santé ne résiste aujourd’hui à ce virus.

Le virus n’épargne personne…

Selon M. Diattara, le virus n’épargne personne. Il ne connait pas l’opposant, ni l’homme au pouvoir. Le virus, il est foudroyant, surtout le variant Delta. Ce qui est attendu des patriotes, ce sont des solutions.

Patriotisme de Sonko…

“Moi je doute même du patriotisme de Ousmane Sonko. Ce qui est attendu des citoyens responsables, c’est vraiment de contribuer aux efforts du Gouvernement, par la sensibilisation”, ajoute-t-il. Pour lui, Ousmane Sonko Bougane Guèye n’ont jamais rien apporté à ce pays.