Ousmane Sonko qui se positionne comme le leader de l’opposition, s’est invité dans le débat sur la nouvelle politique d’emplois du régime de Macky Sall. Pour le leader des Patriotes, il est impossible de réaliser en 3 ans ce qu’on n’a pas pu faire en 9 ans.

Ousmane Sonko s’est prononcé sur sur la nouvelle politique d’emplois de Macky Sall. « Nous lui avons donné le pays pendant 9 ans, il n’a pu rien faire. Il n’a pas de bilan », a soutenu le leader des Patriotes dans un entretien avec Jotna tv. Pour autant, Ousmane Sonko a constaté qu’il « a fallu que les jeunes se soulèvent contre l’injustice et la mal gouvernance pour qu’il agisse ».

Analysant le programme Pôle emploi que Macky a décidé de lancer à la suite des manifestations qui ont coûté la vie à 14 personnes, Ousmane Sonko affirme que « ce n’est pas avec des milliards qu’on crée de l’emploi, cela relève d’un manque de vision ». A l’en croire l’Etat doit créer les conditions économique pour que, prioritairement, le secteur privé puissent créer les emplois.

Il faut noter que Macky Sall a décidé d’une orientation budgétaire en faveur de la jeunesse. D’un budget de 150 milliards Cfa, ce projet vise à créer 65 mille emplois essentiellement dispatchés entre les secteurs de l’éducation, de l’artisanat et des métiers techniques. Cela fait suite à la série de manifestations du mois de mars dernier. 14 personnes y ont perdu la vie. Pour régler le problème, le président de la République avait fait une adresse à la nation pour annoncer son ambitieux programme d’emplois. Beaucoup d’observateurs, cette nouvelle politique est un a eux d’échec. En effet, le régime actuel a initié un bon nombre de programme dans ce sens.

SUNUBUZZ

Partager.

Commenter