Ancien membre d’Amnesty international – Seydi Gassama rectifie Farba : “Son nom n’y figure pas”

Avatar photoPublié par

Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un post pour rectifier le président du parti des Libéraux républicains “Mbollo Askan Wi”. Farba Senghor qui “prétend” être parmi les premiers membres d’Amnesty International au Sénégal. Selon Seydi Gasssama, le nom de l’ancien ministre d’Etat ne figure pas dans la liste des anciens membres.

C’est une manière de couper court à toute polémique sur la prétendue appartenance de Farba Senghor, dès les premières heures, à Amnesty international, section Sénégal. “Farba Senghor prétend être parmi les premiers membres d’Amnesty International au Sénégal. Nous avons la liste des premiers membres et son nom n’y figure pas“, a d’emblée posté Seydi Gassama ajoutant qu’aucun des anciens membres encore en vie ne l’a connu à Amnesty International.

Archives d’Amnesty international 

Comme pour dire que cet éclairage ne suffit pas, le droit de l’hommiste poursuit : “Il n’y a aucune trace de son (Ndlr : Farba Senghor) appartenance à Amnesty International dans nos archives. C’est bien de faire feu de tout bois pour se faire remarquer en haut lieu, c’est la saison ; mais il faut trouver autre chose.

→ A LIRE AUSSI : Parti Démocratique Sénégalais: Voici les 16 voitures 8×8 envoyés par Karim (Photos)

→ A LIRE AUSSI : Urgent – Trafic de drogue: Massoukha Mbengue vient d’être arrêté !

→ A LIRE AUSSI : Récentes manifestations: Serigne Modou Kara Mbacké situe les responsabilités

'