Annonce: l’Administration pénitentiaire suspend toutes les visites familiales aux détenus !

Avatar photoPublié par

En raison de la hausse des cas de coronavirus, l’Administration pénitentiaire a annoncé vendredi dernier, une suspension des visites familiales aux détenues à partir de ce lundi. Une décision qui s’applique dans tous les établissements pénitentiaires jusqu’à nouvel ordre.

Suspension des visites aux détenus

En raison de la hausse des contaminations au coronavirus constatée ces derniers temps, l’Administration pénitentiaire a annoncé vendredi, une suspension des visites familiales aux détenus jusqu’à nouvel ordre. « Avec la courbe progressive de la courbe épidémiologique au coronavirus, l’Administration pénitentiaire informe l’opinion publique que les visites familiales aux détenus au sein des établissements pénitentiaires sont suspendus à compter du 18 janvier 2021…pour une meilleure protection sanitaire du milieu carcéral », rapporte un communiqué parvenu à la presse.

Une mesure sous réserves…

Dans le communiqué, l’Administration pénitentiaire rappelle également que les samedis et dimanches, l’entrée des plats venant de l’extérieur est toujours autorisée. Elle tient particulièrement à remercier par ailleurs, « ses pensionnaires et leurs familles, pour leur parfaite collaboration dans la mise en œuvre de cette mesure ».

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Disparition de Diary Sow: les étudiants sénégalais de France apportent leurs précisions

→ A LIRE AUSSI : Radiation du policier Pape Bouba Diallo: le commissaire Cheikhouna Keita ne mâche pas ses mots

→ A LIRE AUSSI : Diary Sow retrouvée: le consulat général du Sénégal à Paris dément les sites internet

'