Lors du dernier conseil des ministres, le Président Macky Sall n’a pas hésité à remonter les bretelles aux membres du gouvernement. En effet, il leur a fermement demandé de bannir tout type de rassemblement dans les ministères ainsi que dans les structures publiques.

Ce dernier conseil des ministres fut une occasion pour Macky Sall de rappeler ses troupes à l’ordre dans un contexte de crise sanitaire. Il leur a par ailleurs rappelé la nécessité de respecter et de faire respecter les mesures barrières dans les lieux et transports publics.

Macky Sall a également demandé à son ministre de la Santé et de l’Action Sociale d’accentuer les efforts de maitrise de la pandémie sur le territoire national en renforçant le suivi des cas à domicile, en accélérant la décentralisation des tests à diagnostic rapide, mais aussi la mise en œuvre de la stratégie nationale de vaccination des populations avec comme cibles prioritaires, les personnels de santé, les forces de défense et de sécurité et les personnes âgées de plus de 60 ans vivant avec des comorbidités.

Metrodakar

Partager.

Commenter