Macky Sall, Président de la République du Sénégal

Couvre-feu: Macky sur le point de durcir le ton

Publié par

Aujourd’hui, le Président de la République Macky Sall va s’adresser aux Sénégalais dans l’optique de leur présenter une nouvelle stratégie pour contrer l’expansion fulgurante de la deuxième vague de la Covid-19. Tout porte à croire que nous évoluons vers un durcissement des mesures déjà prises.

Macky Sall a prévu du tenir un discours sur la situation de crise sanitaire qui secoue le pays depuis le début de l’hiver. Au regard de l’évolution de la maladie en dépit des mesures prises, il est probable que le Président durcisse le ton. Le district de Touba s’est déclaré comme le 5e district le plus touché par la pandémie après ceux de Dakar et de Thiès.

Pour le Pr Noël Magloire Manga, enseignant à l’Université Assane Seck de Ziguinchor, l’urgence de la situation impose que l’heure du couvre-feu soit relevée de 18h à 5h du matin pendant les weekends. Une réunion du Comité national de gestion des épidémies (CNGE) et une saisine de l’Assemblée nationale sont prévues  ce lundi.

Metrodakar

→ A LIRE AUSSI : Remontée de l’heure de démarrage du couvre-feu jusqu’à 22 heures ou 23 heures: Antoine Félix Diome prend note !

→ A LIRE AUSSI : Vote de la nouvelle loi sur l’état d’urgence: les députés demandent à Antoine Diome de repousser l’heure du couvre-feu à 22h

→ A LIRE AUSSI : Manifestations anti couvre-feu: le rappeur « 10 000 problèmes » dans de sales draps !

'