La disparition de Diary Sow a fait couler beaucoup de salives ces dernières semaines. Après que l’une de ses amies ait confié aux enquêteurs qu’elle allait bien, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye a livré son analyse de la situation pour situer les responsabilités. Sur sa page Facebook, il estime que la jeune Diary a reçu beaucoup de pression pour une fille de son âge.

« Notre faute est de l’avoir trop chargée »

Après qu’une amie intime de la jeune Diary Sow ait confié aux enquêteurs que cette dernière allait bien, l’ancien premier ministre Abdoul Mbaye a posté sur sa page Facebook une analyse de la situation qui depuis ces dernières semaines, a préoccupé bon nombre de Sénégalais. D’après lui, la jeune dame de 20 ans a été trop chargée pour une fille de son âge. « Surtout ne pas en vouloir à Diary. La classe préparatoire est éprouvante. La peur s’installe lorsque le concours s’approche. Celle de ne pas réussir. Encore davantage celle de décevoir les parents, et dans le cas de Diary, celle de tout un pays. Notre faute est de l’avoir trop chargée« , écrit Abdoul Mbaye.

Départ de Diary Sow: Abdoul Mbaye donne les probables raisons !

Selon le leader de l’Act, constater l’excellence de Diary suffisait. Cependant, « en faire le porte drapeau d’un pays à son âge était peut-être excessif« , dit-il. L’ancien ministre poursuit en expliquant que lorsqu’on est éloigné de son cocon familiale, l’assistance adéquate et nécessaire fait souvent défaut. « Rappelons la. Comprenons la. Elle est excellente. Elle peut exceller autrement et pourquoi pas déjà comme écrivaine. Laissons la souffler. Elle reviendra à la lumière« .

METRODAKAR

Partager.

Commenter