Fou malade:  »On a voulu s’appuyer sur un contexte de crise sanitaire pour régler des questions politiques, c’était inélégant »

Publié par

Dans la soirée d’hier s’est tenue sur la Tfm le plateau Jakaarlo. Ce fut l’occasion pour Mamadou Der et ses intervenants de réfléchir sur la situation qui secoue le pays depuis peu et dont l’arrestation d’Ousmane Sonko a été l’élément déclencheur.  Fou malade, tranchant comme toujours, a donné son diagnostic de l’affaire.

Selon l’ancien rappeur Malal Talla, la manifestation de masse qui s’est tenue sur tout le territoire sénégalais est la conjonction de plusieurs frustrations qui ont trouvé un prétexte (l’arrestation d’Ousmane Sonko) pour s’exprimer. Pour le y en a marriste,  »c’est l’expression d’une colère à travers des jeunes sans emplois. »

Poursuivant son propos, Fou malade a indiqué qu’il était inélégant de la part de Macky Sall de vouloir s’appuyer sur la situation de crise sanitaire pour servir ses ambitions politiques. Il a tout de même salué la posture du chef de l’Etat dans son discours qui fut de dire aux jeunes qu’il les avait écoutés et compris.

Metrodakar

 

 

→ A LIRE AUSSI : Bilan de la Gendarmerie aux manifestations: 7 brigades attaquées et 90 blessés dont 7 graves

→ A LIRE AUSSI : Fou malade:  »Je ne fais pas partie de ceux qui disent qu’il ne faut pas bruler »

→ A LIRE AUSSI : Dernière minute: Fou malade reconnu coupable pour diffamation

'