Sadio Mané

France : Le club de Sadio Mané Bourges Foot 18 va changer de nom !

Publié par

Cheikh Sylla a présenté ce lundi soir les dix associés de Sadio Mané pour diriger la destinée d’un Bourges Foot 18 qui s’appellera bientôt le Bourges Football Club.

Depuis qu’il est devenu actionnaire principal du club de Bourges Foot 18, qui joue en National 2 (5e division) en France, Sadio Mané met la main à la poche. Le Sénégalais, qui a choisi huit chefs d’entreprises, contribuera à hauteur de 75% de la somme fixée à 100 000 euros (65,5 millions F CFA) pour le capital du club français.

Selon France Bleu, le joueur sénégalais va donc débloquer la somme de 75 000 euros, ce qui équivaut à 49,1 millions de F CFA. Les investisseurs locaux apporteront la somme restante (25 000 euros, soit 16,3 millions FCFA). Il s’agit de 8 dirigeants d’entreprise sélectionnés personnellement par Sadio Mané.

« A la base, il faut savoir que Sadio Mané envisageait de prendre 90% des actions et de me proposer les10 % restants. Après réflexion, en discutant avec des chefs d’entreprise, je suis revenu à la charge en lui disant : c’est beaucoup pour moi, c’est beaucoup pour toi et il faut que tu traduises ton discours en acte. Il faut donc associer les chefs d’entreprises locaux. Il m’a tout de suite dit que j’avais raison et qu’il aurait dû y penser. Mais il m’a dit qu’il voulait des chefs d’entreprise qui avaient les mêmes valeurs que lui. Je lui ai soumis des profils, il les a appelés et ça a matché rapidement, d’autant que tous aident déjà le club. Notre objectif, c’est de dire que ce n’est pas le club de Sadio Mané, mais avant tout le club de Bourges », a déclaré Cheikh Sylla, président du Bourges Foot 18.

Bourges Football club

L’Assemblée générale, le 21 mars, devra valider ce projet tout comme le changement de nom du Bourges Foot 18 qui deviendra le Bourges Football Club (Bourges FC).

Les autres actionnaires sont :

Philippe Simonneau (concessionnaire automobile),

Olivier Monin (Sirops Monin),

Stéphane Gauriat (Ecoportail),

Davy Henry (centres de conduite Malus),

Patrick Guitton (Hypermarchés Leclerc),

Olivier Rigolet (futur président de l’association,

Cheick Sylla.

Johan Cordonier, directeur de l’usine Michelin de Saint-Doulchard, apportera son énergie pour créer et animer un club business qui rassemblera les sponsors.

Michel Benoît

→ A LIRE AUSSI : Al-Nassr : Sadio Mané poussé vers la porte de sortie ?

→ A LIRE AUSSI : Krépin Diatta 10e, Iliman Ndiaye…, le top 20 des footballeurs sénégalais les mieux payés

→ A LIRE AUSSI : Al-Nassr : La colère de Sadio Mané fait la Une de la presse saoudienne

'