Youssou Ndour, sa famille et sa bande veulent accaparer la gestion de la culture sénégalaise. C’est ce que semblent dire les artistes Thione Seck, Idrissa Diop et le président de l’Observatoire de la Musique et des Arts (OMART) Mamadou Abdoulaye Guissé. Dans l’émission qu’il anime sur sa chaîne YouTube « Ballago Tv », le père de Wally Seck est à nouveau sorti de sa réserve, pour demander l’audit de la société Sénégalaise des Droits d’Auteurs et des droits Voisins (SODAV). 

Thione et ses invités montent au créneau et fustigent Youssou Ndour et son clan

Le chanteur Sénégalais Thione Seck s’en est encore pris à Youssou Ndour. Sur sa page YouTube « Ballago Tv », il accuse ce dernier d’avoir l’intention de prendre le monopole de la gestion de la culture sénégalaise. Un avis qui a été partagé par ses invités à savoir, Idrissa Diop et le président de l’Observatoire de la Musique et des Arts (OMART) Mamadou Abdoulaye Guissé. D’après eux, le roi du mbalax, sa famille et son clan ne laissent pas soin aux autres artistes de participer à la gestion de la culture sénégalaise.

Thione Seck demande l’audit de la SODAV

La société Sénégalaise des Droits d’Auteurs et des droits Voisins (SODAV) gérée par Ngoné Ndour, la sœur de Youssou Ndour, doit passer au crible selon Thione Seck. « Je suggère que Ngoné Ndour soit accompagnée dans son travail par un administrateur et un magistrat…Il est temps qu’on laisse le temps aux artistes de diriger eux-mêmes la SODAV », déclare t-il. Quant au président de l’OMART, il souligne que presque tous les proches de Youssou Ndour occupent actuellement des postes de responsabilité. Ce qui n’est pas le cas pour artistes Sénégalais qui d’ailleurs, connaissent mieux le secteur.

METRODAKAR

 

 

Partager.

Commenter