Le secret de l’accueil populaire du Président Macky Sall à New-York

Avatar photoPublié par

On en sait un peu plus sur l’accueil réservé au Chef de l’Etat à New York par la communauté sénégalaise. Il faut plutôt dire communauté Hal Pular selon nos confrères du journal le TEMOIN. A l’œuvre, son griot attitré, Farba Ngom, qui a balisé le terrain avant l’arrivée de son « Guer » de président.

Ayant devancé le chef de l’Etat, il a tout entrepris pour lui éviter un accueil impopulaire. Et c’était pour sortir la grosse fortune. Sept millions à chaque groupe de Hal Pular venus de Washington, Kentucky, Philadelphie, Atlanta et New York. De bienheureux convoyés en avions et bus avec pour chaque militant 250 dollars (120. 000 Cfa).

L’ingénieux Farba ne s’en est pas arrêté là. Il a également payé la communauté de New York pour barrer la route à toute manifestation hostile. Mais l’opposition n’a pas encore dit son dernier mot. En effet, une grande marche est prévue aujourd’hui devant l’Ambassade du Sénégal à New York. Tey mou neex !!!

→ A LIRE AUSSI : Trafic de passeport et visas / Témoignage de Thierno Diallo: les explications de Simon face aux enquêteurs qui n’ont pas convaincu

→ A LIRE AUSSI : « Mane Yaakhouna » : Réunion entre Bougazelli et ses avocats dont Me El Hadji Diouf, ce qui a été décidé

→ A LIRE AUSSI : « Ma femme et moi… » : Ousmane Sonko a t-il déjà apporté sa réponse à Tange Tandian ?

'