Législatives – Ousmane Sonko : « Il n’y a pas eu d’élection au Fouta » 

Publié par

La polémique sur les résultats du scrutin du dimanche 31 juillet continue d’enflammer la toile. Ce mercredi 3 août, les leaders de Yaw ont (encore) fait face à la presse. Ousmane Sonko et Cie ont déploré les irrégularités sur les législatives au Fouta. Ils autoproclament leur victoire, suivant les statistiques qu’ils détiennent.

Et contrairement aux résultats de BBY jugés favorables au Fouta, Yaw a apporté un démenti. La coalition signale plusieurs irrégularités avec des bureaux de vote sans représentants et des procès-verbaux sans signatures

Ainsi, pour Ousmane Sonko, le Fouta a tourné le dos à Macky Sall, car dans les zones où le vote s’est déroulé normalement, ils ont gagné.

Mais dans beaucoup de localités du Fouta, il n’y a pas eu d’élection. « C’est une mascarade, les chiffres ont été gonflés »

Après l’annonce des résultats prévue ce jeudi 4 août, les leaders de Yaw annoncent un recours au Conseil constitutionnel, si les résultats du Fouta sont maintenus.

 

→ A LIRE AUSSI : Législatives : La date de la proclamation des résultats enfin connue

→ A LIRE AUSSI : Nécrologie – Mauvaise nouvelle : Ousmane Sonko en deuil (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Majorité à l’Assemblée, Macky Sall et les instructions à Antoine Diome : Les révélations fracassantes de Sonko

'