Idrissa Seck

L’Ofnac dément son implication dans la publication d’informations sur le patrimoine de Idy

Publié par

L’Ofnac (office national de lutte contre la fraude et la corruption) a tenu en ce jour, à déclarer qu’il n’est en rien responsable de la publication des informations inhérentes à la déclaration de patrimoine de Idrissa Seck alias Idy, l’actuel président du CESE (Conseil économique social et environnemental).

L’Ofnac, par le biais de sa présidente Seynabou Ndiaye Diakhaté, a tenu à éclaircir dans un communiqué, sa position sur les informations concernant la déclaration de patrimoine de Idy qui circulent sur la toile. en effet, on peut lire ces lignes dans le communiqué:  »L’Office national de lutte contre la Fraude et la Corruption tient à souligner que les déclarations de patrimoine sont traitées dans le respect de la stricte confidentialité qui les caractérise ».

d’après l’Ofnac,  »les personnes chargées de recevoir les déclarations de patrimoine et celles chargées de la conservation sont toutes assermentées ». Par conséquent, il est impossible que ces dernières puissent être à l’origine de la publication des informations sur la déclaration de patrimoine de Idy.  »En conséquence, l’OFNAC tient à préciser que les informations dont il est fait état dans ledit article n’engagent que leurs auteurs et ne sauraient émaner de ses services » discerne-t-on dans le communiqué.

Metrodakar

 

→ A LIRE AUSSI : La chasse aux professeurs hors la loi: Amsatou Sidibé sommée de quitter son logement

→ A LIRE AUSSI : Ismaila Madior Fall estime qu’il est un tailleur de haute couture de la Constitution

→ A LIRE AUSSI : Indice de corruption: le Sénégal toujours dans la zone rouge

'