Madiambal Diagne persiste et signe:  »le Sénégal est sous la menace ethniciste alimentée par Ousmane Sonko »

Publié par

Dans une récente chronique dédiée à Ousmane Sonko, le leader de Pastef, le journaliste Madiambal Diagne a dépeint le saint patron des patriotes comme un personnage qui joue sur la fibre ethnique et que son discours représentait une menace pour la stabilité du Sénégal.

La récente sortie de Madiambal Diagne sur Ousmane Sonko dans laquelle il l’a accusé d’avoir irrégulièrement mis en exergue son appartenance à la Casamance n’a pas enchanté bon nombre d’intellectuels sénégalais.

Toutefois, cela n’a pas empêché Madiambal Diagne, apparemment convaincu de ce qu’il avance de persister et signer. En effet, pour le patron du Quotidien,  »le Sénégal est sous la menace ethniciste alimentée par Ousmane Sonko. » Pour corroborer ses propos, le journaliste a cité la déclaration de Sonko dans laquelle il disait que Macky Sall n’aimait pas la Casamance.

Madiambal Diagne a également persisté sur le fait que des membres du mouvement des forces démocratiques de la Casamance (MFDC) ont été transportés à Dakar lors des récentes manifestations.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Mouvement Le Peuple en visite à Touba: Assane Diouf demande pardon pour les insultes auprès du Khalife général des Mourides

→ A LIRE AUSSI : Soirée dansante interdite à Diendé: Les jeunes caillassent la Préfecture et le domicile du préfet

→ A LIRE AUSSI : Abdoulaye Wade  »Il faut que les intellectuels cessent d’exciter les rivalités ethniques juste pour le besoin d’avoir des électeurs »

'