Malick Thiandoun

Malick Thiandoum enfonce Aliou Cissé après l’échec à la CAN 2023 et désigne ces potentiels successeurs

Publié par

Le chroniqueur Malick Thiandoum est revenu sur l’échec du Sénégal 2023. Pour lui, Aliou Cissé est le seul responsable de la déroute des Lions du Sénégal dans cette Coupe d’Afrique.

Alors que le Sénégal était le grand favori et l’équipe du Maroc pour remporter la CAN 2023, les Lions de la Téranga ont été éliminés dès les huitièmes de finale par la Côte d’Ivoire. Pourtant, l’équipe d’Aliou Cissé avait fait un sans faute en phase de groupes, explosant la Gambie, le Cameroun et la Guinée.

Face à la Côte d’Ivoire, le Sénégal avait rapidement mené au score, avant de passer complément à côté de leur match. La Côte d’Ivoire a égalisé dans les derniers instants de la partie, avant de s’imposer au tir au but.

Après l’élimination du Sénégal, l’avenir de Cissé à la tête des Lions a suscité des interrogations. Pour Malick Thiandoum, Aliou Cissé doit quitter la sélection, après l’échec du Sénégal. Il a aussi nommé les potentiels remplaçants de Cissé.

« Aliou doit démissionner de son propre gré, même si la Fédération sénégalaise de football le confirme en tant que sélectionneur. Il doit jeter l’éponge et aller chercher autre chose. Omar Daf, Habib Béye, Pape Thiaw sont les potentiels remplaçants d’Aliou Cissé à la tête de l’équipe nationale du Sénégal.» A déclaré Malick Thiandoun dans l’émission Matinale D’Sport sur Lutte TV.

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : le président Alassane Ouattara gâte les champions d’Afrique en titre

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : Après l’échec à la CAN 2023, Aliou Cissé vise une autre sélection !

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la somme astronomique touchée par la Côte d’Ivoire après son sacre

'