Aliou Cissé

Sénégal : Après l’échec à la CAN 2023, Aliou Cissé vise une autre sélection !

Publié par

Selon les médias algériens rapportés par FootAfrica, Aliou Cissé, l’entraîneur actuel des « Lions », aurait manifesté un grand intérêt à assumer le poste de directeur général de l’équipe nationale de football d’Algérie après le limogeage de Djamel Belmadi en raison de ses mauvais résultats lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

Selon le journal « Compétition », les membres d’El Tactico ont communiqué avec la FAF, qui a du mal à trouver un successeur qualifié pour diriger les « Fennecs ». Il est important de souligner que la Fédération de football sénégalaise n’a pas encore pris une décision définitive quant à l’avenir d’Aliou Cissé en tant que sélectionneur des « Lions », préférant attendre une réunion d’évaluation sur la CAN 2023.

Depuis qu’il a été choisi pour diriger les « Lions », l’ancien footballeur du Paris Saint-Germain a dirigé 94 rencontres dans toutes les compétitions, remportant 60 victoires, 21 matchs nuls et 13 défaites. Aliou Cissé, a remporté la finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 au Cameroun, après avoir perdu la finale en 2019 contre l’Algérie. A la tête des Lions, il a dirigé l’équipe lors de la coupe du monde 2018 en Russie et au Qatar en 2022.

 

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la somme astronomique touchée par la Côte d’Ivoire après son sacre

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : l’accès aux données mobiles internet coupé ce mardi matin à Dakar sur fond de crise politique

→ A LIRE AUSSI : CAN 2023 : la répliqué salée de Jérôme Rothen à Emerse Faé : « Ta carrière et tes 0 titres gagnés… »

'