Mondial 2022 : L’Allemagne attaque la FIFA en justice avant son entrée en lice

Publié par
La Fédération allemande de football (DFB) va engager une action en justice contre la FIFA auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne. Ceci après que l’équipe a été empêchée de porter le brassard arc-en-ciel lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

La décision a été confirmée mardi par le porte-parole de la FIFA, Steffen Simon, au journal allemand Bild, qui n’a pas caché sa déception face à cette mesure : « La FIFA nous a interdit de défendre la diversité et les droits de l’homme.»

« Cette mesure a été combinée à d’énormes menaces de sanctions sportives sans que celles-ci soient précisées. La DFB essaie de vérifier si cette action de la FIFA était légale », a expliqué le responsable de la fédération.

L’objectif de la DFB est d’obtenir du TAS qu’il applique une mesure de précaution pour protéger Manuel Neuer – le capitaine – et le reste de l’équipe de toute sanction sportive s’il porte ce brassard. Comme il est impossible de prendre une décision avant le match d’ouverture du groupe E contre le Japon, mercredi, l’Allemagne souhaite que la mesure prenne effet dès le match du deuxième tour contre l’Espagne dimanche.

→ A LIRE AUSSI : Gianni Infantino, président FIFA : « Aujourd’hui, je me sens africain. Je me sens homosexuel… »

→ A LIRE AUSSI : Officiel : Nouvelle annonce de la FIFA à deux jours de la coupe du monde (Photo)

→ A LIRE AUSSI : Exploit contre l’Argentine, le Roi de l’Arabie Saoudite fait une grande annonce !

'