Le porte-parole de la famille de Mame Ibrahima Fall de Kossy, en l’occurrence Cheikh Mame El Hadji Abdoulaye Fall ibnou Mame Ibra Fall, s’est éteint ce mardi aux environs de 3 heures du matin à Mbour, suite à une longue maladie.

Cheikh Mame El Hadji Abdoulaye Fall est né le 01 janvier 1956. Il a été baptisé par Cheikh Al Islam Baye Niass, qui lui avait donné le nom de son père Mame El Hadji Abdoulaye Niass, le grand.

Le disparu a fait des études très approfondies en langue Arabe au Caire ( Egypte), c’est en 1985 qu’il est revenu au pays et est devenu professeur arabe en octobre 1986 au Lycée Demba Diop de Mbour, son lieu de résidence où il a pris sa retraite en Décembre 2016.

Le défunt fut un moment le président de la Jamihyatou Ansaroudin, section Mbour. Il était le porte-parole de la famille de la famille de son feu père, Cheikh Ibrahima Fall Kossy, qu’on surnommait «Wayou Baye » à cause de sa proximité et sa détermination à suivre à la lettre les vœux et orientations de Cheikh Al Islam.

Il faut préciser que Cheikh Mame El Hadji Abdoulaye Fall va reposer au cimetière de Médina Baye Niass, précisément auprès de son père Mame Ibra Fall, ce mercredi juste après la prière de Tisbar.

Cheikh Mame El Hadji Abdoulaye Fall, fils de Mame Ibra Fall
Partager.

Commenter