Le ministère de l’Intérieur au Sénégal a demandé aux gouverneurs de régions, de prendre toutes les dispositions pour faire respecter le port du masque. Pour le non-respect de cette règle, près de 500 personnes ont été interpellées dans la banlieue Dakaroise par la Police.

Pour faire respecter le port du masque, la police sénégalaise effectue des descentes sur le terrain

La police sénégalaise effectue désormais des descentes sur le terrain pour faire respecter les gestes barrières et le port du masque. Ainsi, près de 500 personnes ont été interpellées, notamment dans la banlieue Dakaroise, pour non respect de ces mesures. La Direction de la Sécurité Publique a pris dans une note parvenue aux commissaires centraux, urbains et spéciaux le 3 décembre, la décision d’effectuer « quotidiennement » des opérations de grande envergure sur le port du masque.

L’interdiction de rassemblement dans les lieux publics, une mesure à respecter

Dans un message radio lancé par la Direction Générale de l’Administration Territoriale (DGAT), il est demandé de respecter le règlement sur l’interdiction de rassemblement dans les lieux publics. Cette mesure visée par le ministre de l’Intérieur Antoine Félix Diome, a pour objectif de freiner l’augmentation des cas de Covid-19 et d’éviter une deuxième vague de la maladie.

METRODAKAR

Partager.

Commenter