Dans la conférence de presse qu’il vient de tenir, Ousmane Sonko est revenu sur la relation entre Macky Sall et Adji Sarr. Lors de l’une de ses interventions sur l’affaire, il avait demandé aux sénégalais de poser à Macky Sall la question de savoir s’il connaissait ou non Adji Sarr. Le leader de Pastef a affirmé qu’il n’avait pas distillé cette déclaration dans le vent et que le live du journaliste Pape Alé Niang vient de lui donner raison.

Lors de ses premières sorties sur l’affaire qui l’oppose à Adji Sarr, Ousmane Sonko avait désigné de façon formelle, Macky Sall comme le fomentateur du complot dont il se dit victime. Il était même allé jusqu’à demander aux Sénégalais d’interroger Macky Sall sur la nature de sa relation avec la plaignante.

Dans sa conférence de ce soir, Ousmane Sonko est revenu sur la question et a déclaré qu’il n’avait pas demandé aux sénégalais de questionner Macky Sall sur sa relation avec Adji Sarr au hasard. Pour le leader de Pastef, le dernier live de Pape Alé Niang qui a enregistré l’intervention d’une ancienne patronne d’Adji Sarr du nom de Mme Tall lui a donné raison. En effet, la femme en question a affirmé dans le live de Pape Alé qu’Adji lui avait une fois confié qu’un responsable de l’Apr devait l’emmener voir Macky Sall.

Ces déclarations, si jamais elles sont avérées, remettraient totalement en question l’affirmation de Macky Sall selon laquelle il n’était pas au courant de l’affaire. En effet, au micro de RFI, Macky Sall avait déclaré qu’il n’avait pas connaissance de l’affaire et qu’il était assez occupé pour ne pas s’abaisser à fomenter des complots de bas étage contre Ousmane Sonko.

Metrodakar

Partager.

Commenter